Joan ayant des bronches sensibles après ses allergies nombreuses, nous optons pour un parquet clippé. Mon fidèle copain Patrick est de nouveau mis à contribution pour effectué les chargement/ déchargement chez Leroy et à St Gildas. Transport assuré par le C4 Picasso,la charge utile de 430kg est atteinte . Nous roulerons donc peinard entre Vannes et La Saline. Bon, on stocke les 18 bottes de parquet pour les configurer hygrometriquement.

La pose sera assuré avec le concours de mon pote d'enfance Jean, connu à l'école communale d'Ablon. ça commence à dater.

Les 2 protagonistes

IMG_1708

parquet chêne trianon de chez Leroy en 19cm de large. alignement face à la porte pour donner de la profondeur

IMG_1710

Début du travail le jeudi 17 mai avec mise en position de l'isolant et clippage des premières lames. ça va tellement bien que voulant pousser un peu le régime, mon pouce gauche reçoit le marteau qui se déchaînait sur la pièce martyre pour confirmer la pénétration. Pouce explosé, intermède secouriste. Reprise quasi immédiate, avec plus d'application sur la position de la main. fin du taff à 19h, donc paiement des heures supp.

IMG_1711

Jean arrive comme convenu le vendredi à 10h. Nous reprenons le boulot et arrêt pour le déjeuner à 12h30. Peu de découpes et presque pas de chutes. Fin des hostilités à 18h30, mais 2 poses soif, car faut penser à faire boire les vieux. le lendemain, nettoyage du chantier et évacuation des déchets à la jaille. Pendant ce temps Josiane a briqué les 2 lits de nos jeunes garçons Eric et Yann. Examen et bilan des courses, il nous faut acheter un matelas et quelques lattes. L'apreme, je vais avec Josiane, faire nos emplettes à Vannes. Au retour nous équipons les plumes et je monte les tables de chevet. Et puis.... photos.

IMG_1721

 

IMG_1722

 nous accrochons une photo de Beken de Cowes dans le Solent pour Joan, qui, je pense sera plus tard un hardi navigateur (bon je peux aussi me tromper vu qu'il ne consacre à l'élément liquide que de très petites visites et seulement pour faire plaisir à Nico son copain).

IMG_1735

 Voilà, chantier démarré le 13 mars et terminé le 26 mai. Nos 2 loustics ont désormais un antre bien à eux.

Joan arrive le 4 juillet à Roissy, Nicolas le 5 à Nantes donc, théoriquement le 6 il y aura prise de possession des lieux. Encore un grand merci à mes 2 copains pour le coup de main sinon les 2 jeunes se seraient encore partagé le clic clac. En fait, ce sont 3 vieux copains qui ont bossé pour 2 jeunes potes!!

A bientôt